En provenance d’Amérique latine, le Guarana et l’Acérola sont les plantes qu’il vous faut pour un bien être physique mais aussi intellectuel tout au long de la journée!
Le Guarana (Paullinia Cupana) est la référence numéro un en matière de plantes énergisantes puisque ses graines renferment une très importante concentration de caféine (Guaranine), deux à trois fois plus que les grains de café ! Originaire d’Amazonie, le Guarana est utilisé à l'époque précolombienne pour soigner des maux divers, lutter contre la fièvre et surtout la fatigue. Il apparait en Europe au XVIIIe siècle. Cette plante est utilisée en boisson énergisante mais également en complément alimentaire pour favoriser la concentration et la mémoire, augmenter la force et l’endurance, booster le système immunitaire et aider à la perte de poids !
La deuxième super-plante en provenance d’Amérique du sud est l’Acérola. Son fruit est appelé cerise du Brésil cou cerise des Antilles car il ressemble beaucoup à une cerise au goût plus acidulé. Il est particulièrement réputé pour sa richesse en vitamine C naturelle, bio-disponible et donc facilement et rapidement assimilable par le corps. L’Acérola est également connu pour être un grand antioxydant grâce à la présence de flavonoïdes. Il contient de la vitamine A, B1, B6 et des minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore et le fer. Ce super cocktail nutritionnel explique pourquoi ce fruit a le pouvoir de redonner de l’énergie et de la vitalité aux organismes les plus affaiblis. Les extraits d’Acérola ont en effet des propriétés tonifiantes, stimulantes et aussi anti-infectieuses.
Conscient de la force de ce petit fruit, les brésiliens ont pris l’habitude de débuter leur journée par un verre de jus d’Acérola, 30 fois plus riches en vitamine C que notre jus d’orange à la française ! Cette petite cerise du Brésil constitue peut-être le secret de l’énergie débordante des danseuses du carnaval de Rio!
Bien qu’efficace seule, l’Acérola est une plante qui a la particularité de s’associer parfaitement avec d’autres plantes revitalisantes et énergétiques. Leur puissance est ainsi décuplée !
C’est en effet le constat effectué par BIODYNE en associent l’Acérola avec le Guarana pour un combo gagnant!
Ainsi une prise de 10 grammes quotidienne de SUPER CURE TONIC associant le Guarana et l’Acérola permet d’apporter à l’organisme 180 mg de vitamine C soit 225% des apports recommandés.
Pour faire le plein d’énergie, il vous suffira de diluer deux doses de poudre dans un peu d’eau, un smoothie ou un jus de fruit à avaler tous les matins pendant 10 jours pour une rentrée 100% dynamique et réussie !
commentaires
Laissez votre commentaire