Brunch All Over The World

Auteur:

Il est dimanche... Cela fait des heures que vous vous prélassez dans votre lit quand soudain, vous vous rendez compte avec effroi qu'il est trop tard pour l'heure du petit déjeuner et trop tôt pour celui du déjeuner.. Que faire ?!! Un brunch, bien entendu !

C'est en pensant aux amateurs de grasses matinées que BIODYNE a créé un SUPER Mix BRUNCH permettant de réaliser 4 variantes provenant des 4 coins du monde afin de faire de votre brunch une invitation au voyage !

Formulé avec de la farine de riz complet, de sarrasin et de fécule de pomme de terre, ce SUPER Mix BRUNCH sans lait ni gluten est dynamisé en SUPER ALIMENTS d'origine marine.

Il vous permet de réaliser des crêpes bretonnes, des pancakes québécois (ou américains!), des blinis russes (ou norvégiens!) et enfin des gaufres bruxelloises !

Commençons par une recette de crêpes qui nous vient de chez nous...

Crêpes Traditionnelles pour un brunch Normand.

Pour préparer une vingtaine de crêpes, il vous faudra :
1 sachet de 200 g de SUPER Mix BRUNCH
+ 200 ml de lait d'Amande
+ 200 ml de cidre brut
+ 1 c. à spe d'huile
+ 3 oeufs
+ 1 pincée de sel

Pour la garniture :
30 g de sucre
+ 250 g de pommes
+ 25 g de matière grasse
+ 1 sachet de sucre vanillé

Préparation : Versez le SUPER Mix BRUNCH avec le sel dans un saladier. Incorporez les oeufs puis le lait d'Amande et le cidre. Mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène. Ajoutez l'huile et réservez 30 min. Pendant ce temps, faites dorer à la poêle dans la matière grasse, les pommes pelées, épépinées et coupées en quartier, avec les sucres. Faites ensuite cuire les crêpes dans une poêle huilée, une minute de chaque côté. Fourrez les crêpes avec la préparation aux pommes et servez bien chaud.

Mettons le cap sur le Grand Nord !

Pancakes à l'érable pour un brunch Canadien.

pancakes sirop d'érable biodyne

Pour préparer une vingtaine de pancakes, il vous faudra : 
1 sachet de 200 g de SUPER Mix BRUNCH
+ 200 ml de lait d'Amande
+ 3 oeufs
+ 1/2 sachet de levure
+ 30 g de sucre
+ Sirop d'érable

Préparation : Versez le SUPER Mix BRUNCH dans un récipient. Ajoutez la levure, les oeufs et le sucre. Versez le lait d'Amande et mélangez. Réservez 30 minutes. Faites cuire dans une poêle. Servez bien chaud et nappez généreusement de sirop d'érable.

Restons dans le Nord, mais changeons de continent...

Blinis nordiques pour un Brunch Russe.

Pour préparer une trentaine de blinis, il vous faudra :
1 sachet de SUPER Mix BRUNCH
+ 100 ml de lait d'Amande
+ 100 ml de bière sans gluten
+ 3 oeufs
+ 1/2 sachet de poudre à lever
+ 1 pincée de sel

Pour la garniture :
300 g de saumon fumé
+ 150 g de crème coco
+ 1 jus de citron
+ Quelques pluches d'aneth

Préparation : Pour cuisiner ces blinis, versez le SUPER Mix BRUNCH, la poudre à lever et le sel dans un récipient. Incorporez les jaunes d'oeufs et réservez les blancs au réfrigérateur. Mélangez puis versez progressivement le lait d'Amande et la bière pour obtenir une pâte homogène. Réservez 30 minutes à température ambiante. Ajoutez les blancs d'oeufs battus en neige bien fermes. Faites cuire dans une poêle à blinis huilée bien chaude. Nappez vos blinis de crème de coco (la partie épaisse de la crème), ajoutez une tranche de saumon et arrosez-la de citron. Ajoutez quelques pluches d'aneth sur le dessus et dégustez.


Enfin, terminons notre voyage par un détour chez nos amis les belges...

Gaufres bruxelloise pour un brunch belge.

Gaufres Sans Gluten Mix BIODYNE

Pour préparer une dizaine de gaufres, il vous faudra :
1 sachet de SUPER Mix BRUNCH
+ 100 ml de lait d'Amande
+ 100 ml de bière sans gluten
+ 1 c. à café de fleur d'oranger
+ Sucre glace / Confiture / Pâte à tartiner

Préparation : Versez le SUPER Mix BRUNCH dans un récipient. Ajoutez la poudre à lever, les oeufs et le sucre. Incorporez le lait d'Amande, la fleur d'oranger et la bière. Ajoutez l'huile et faites cuire dans un gaufrier. Servez sans attendre avec du sucre glace, de la confiture ou une pâte à tartiner.

Pour accompagner vos crêpes, pancakes, blinis ou gaufres, pensez aux SUPER Boissons BIODYNE : Amande, Cacao ou Noisette. Toutes enrichies en SUPER ALIMENTS pour une journée dominicale dynamisée !

Bon BRUNCH !

commentaires

Laissez votre commentaire