L'idée maligne et responsable du jour : MonPotager.com

Auteur:

Coup de projecteur sur un concept coup de coeur : MonPotager.com

Parce que la Team Biodyne aime les Super projets et mettre en avant les Super initiatives, nous avons envie vous parler aujourd’hui d’une petite start-up qui commence à se faire de plus en plus connaître et prend de l’ampleur depuis quelques années maintenant, monpotager.com

LE CONCEPT MONPOTAGER.COM

MonPotager.com

Le projet est apparu en 2013, lorsque Thierry Desforges lance le site internet monpotager.com, un site au concept novateur qui vous permet de faire pousser fruits et légumes via votre ordinateur, sans avoir à mettre les gants et plonger vos mains dans la terre.

L’idée est de proposer aux citadins de créer leur propre potager mais virtuel. Après avoir choisi les variétés fruits et légumes désirées, il ne vous reste plus qu’à surveiller l’évolution de votre parcelle virtuelle et d’attendre de vous faire livrer vos récoltes à domicile ou en point relais. Les produits disponibles varient selon les saisons et sont cultivés directement chez les agriculteurs régionaux.

Ce concept est idéal pour des citadins qui se sentent l’âme d’un jardinier mais n’ont pas de place pour exercer leur talent. Avec monpotager.com vous vous transformez en un véritable jardinier virtuel et rejoignez la communauté grandissante des « Ageekculteurs ».

Concept MonPotager.com

N’ayez pas d’inquiétude, il n’est pas non plus nécessaire de connaître la différence entre la pomme de terre Rose de France ou la Belle de Fontenay pour pouvoir louer les services du site. Les néophytes sont les bienvenus et retrouveront des fiches détaillées pour chaque produit qui vous indiquent tout ce qu’il faut savoir sur chaque variété.

Après vous être inscrit sur le site, vous choisissez la formule qui correspond à vos besoins (Potager Solo, Potager Duo, Potager Trio ou Potager Familial), vous agrémentez votre jardin virtuel des fruits et légumes de votre choix, un agriculteur de la région prend alors le relais et votre jardin virtuel devient réel. Vous suivez alors l’évolution de vos plantations grâce au site et à l’agriculteur qui envoi des photos, plus qu’à récupérer les fruits de vos récoltes lorsque ces dernières sont arrivées à maturité. Vous voilà devenu un Super jardinier professionnel grâce à monpotager.com.

Le potager virtuel a très bien poussé depuis sa création et le service est aujourd’hui disponible sur Lyon et Paris. Il est également prévu qu’il s’étende aux principales métropoles françaises. 

DES IDEES ET DES VALEURS

Agriculteur Monpotager.com

Cette Super start-up rhodanienne nous plait également puisqu’elle répond aux attentes de plus en plus de consommateurs qui se tournent vers une agriculture responsable, et sont soucieux de connaître la traçabilité des aliments. C’est sur cette démarche « éco-responsable » que Biodyne s’associe à monpotager.com qui, de plus, garantit aux utilisateurs du service de recevoir des produits 100% français.

Par ailleurs, la start-up s’entoure de producteurs locaux et engagés dans une agriculture raisonnée afin de proposer des fruits et des légumes biologiques.

La Team Biodyne soutient ce projet qui vise à permettre aux citadins de renouer avec le jardinage et de leur faire bénéficier de produits cultivés dans le respect de l’environnement. 

PARTENARIAT AVEC LA MANDORLE

Notre Super partenaire La Mandorle en a fait l’annonce cette semaine sur ses réseaux sociaux, vous pouvez désormais venir récupérer vos paniers de fruits et légumes dans les locaux de La Mandorle situés dans le 14ème arrondissement de Paris (23, avenue Reille). Profitez ainsi de cette occasion pour découvrir les produits La Mandorle et goûter leurs Super laits végétaux

commentaires

Laissez votre commentaire